22 x 15 cm
104 pages en quadrichromie
Couverture cartonnée
ISBN : 9782848410722
Paru en septembre 2023, disponible
19 €
Un après-midi d’été dans une station balnéaire. Un vendeur de glaces vient de subir une attaque à l’acide par un trio d’adolescents. Deux des suspects, dont l’un est gravement blessé, sont appréhendés dans une piscine vide. Le troisième, Julien, a disparu.
Qui a fait quoi ? Et, au-delà de la question de la culpabilité, qui est responsable ? Dans cet avenir hypothétique où l’hôpital et la police ont fusionné, l’inspectrice-oncologue Lili Stuf et son assistante font passer aux jeunes suspects une batterie d’examens médicaux et de tests psychologiques afin de tenter de reconstituer le fil des événements. L’enquête n’est pas facilitée par la ressemblance troublante entre les deux adolescents – un garçon et une fille aux caractères bien différents mais à l’apparence strictement identique.
Pendant que les rebondissements se succèdent, Julien reste introuvable. À moins que ?…
Tout comme les lecteurs, les enquêteurs seront d’abord déboussolés. Mais les uns et les autres possèdent tous les éléments pour établir une vérité.
Avec son style elliptique et tridimensionnel si caractéristique, EMG propose une histoire à facettes d’une intrigante beauté, tenant autant du thriller hitchcockien que de la réflexion sur la justice.
Ex-libris inédit offert pour toute commande sur notre site web.
« (…) Avec son montage au cordeau et ses cadrages toujours dynamiques, il promène le lecteur dans son univers en ne lui montrant que le nécessaire, jouant sans cesse avec lui pour qu’il prenne le temps de lorgner les détails et essayer de trouver les clefs de compréhension. Ou pas. (…) »
Benjamin Roure, Livres Hebdo
« (…) Edwin Abbott défie Euclide et embarque René Barjavel avec lui, sous l’œil et le contrôle d’un EMG hitchcockien et malicieux à souhait. N’oubliez pas votre bonnet de bain et prenez garde aux reflets trompeurs ! »
Lire la chronique complète
A. Perroud, BD Gest'
« (…) Ce décor onirique n'est au final pas si déstructuré qu'il n'y paraît. Grandes kitty z97 se révèle un beau et bon chapitre des "Z", qui vous marquera par sa modernité et son rapport audacieux et plaisant à l'art moderne, mais aussi aux septième, 8e et 9e art. Z comme… EMG ! »
Lire la chronique complète
Franck Guigue, Planète BD
« (…) EMG ne guide pas son lecteur. Il préfère plutôt faire comme dans la Marelle de Cortazar : l’encourager à faire usage de sa propre créativité pour déchiffrer un récit où progression et recul sont nécessaires pour en comprendre la trame. (…) »
Lire la chronique complète
Jorge Sanchez, Actua BD
Pour lire 14 pages d'extraits, cliquez sur les vignettes ci-dessous et naviguez avec les flèches du clavier.
Cliquez sur les vignettes ci-dessous et naviguez avec les flèches du clavier.
Ex-libris
Pour lire les 1 pages de cette galerie, cliquez sur les vignettes ci-dessous et naviguez avec les flèches du clavier.