livres

Tremblez enfance Z46, couverture

22 x 15 cm
96 pages en quadrichromie
couverture cartonnée
ISBN : 978-2-84841-023-4
Paru en octobre 2012, disponible
17€

Tremblez enfance Z46

par EMG

Histoire d'amour impossible, tremblez enfance Z46 suit tour à tour Hicham, travailleur d'un pays du Nord et sa femme Wassila, restée au Sud, dans la course folle qui les sépare.

À contre-courant des guerres et des accidents qui agitent l'univers policé et pixellisé dans lequel ils évoluent, les deux amoureux s'élancent l'un vers l'autre, convergeant vers VilleFrontière, zone surveillée et dangereuse où, espèrent-ils, ils se retrouveront. Mais l'urgence de leur rendez-vous est sans cesse reportée, plongeant le lecteur dans les abysses d'un monde vectoriel, onirique et dangereux.

À raison d'une image par page, EMG démontre avec brio la beauté et l'inventivité d'une bande dessinée 100% électronique, nourrissant cette fable sur l'immigration de parti-pris radicaux et d'innombrables inventions formelles, la moindre n'étant pas son étonnante structure de livre-miroir : les deux parties du livres narrent les périples des deux protagonistes dans des temporalités inversées, la fin du récit se situant au milieu de l'ouvrage, condamnant nos personnages-rubans à ne s'éprendre qu'en rêve…

Tremblez enfance Z46, illustration