21 x 14.8 cm
32 pages en quadrichromie
Couverture cartonnée
ISBN : 9782848410760
Paru en décembre 2023, disponible
14 €
Les misères et les malheurs de l'Averne
par Lucas Varela
Telle une pandémie, la rumeur se répandait par-delà les limbes : Paolo Pinocchio aurait rechuté en enfer.
Après Paolo Pinocchio et La dernière comédie de Paolo Pinocchio, le sadique Lucas Varela fait subir à son personnage fétiche une nouvelle salve de châtiments.
Pour notre plus grand plaisir, nous revoilà coincés avec le maudit pantin le temps d’un voyage dantesque agrémenté de tortures raffinées et de gags bizarres.
Dans ce troisième opus, les visions hallucinées de Lucas Varela se déclinent en une série d’illustrations, mais pas d’inquiétude : même sous cette forme muette, les lamentations et gémissements des âmes damnées savent se faire entendre…
OUVRAGE MICROÉDITÉ, UNIQUEMENT DISPONIBLE SUR NOTRE SITE WEB ET EN FESTIVALS. Un ex-libris signé par l'auteur accompagne chaque exemplaire.

« (…) Un curieux « objet » qui souligne, si c’est encore nécessaire, la richesse de l’univers graphique de Varela, la beauté de son trait, de ces atmosphères étranges et fascinantes… »
FredGri, Sceneario.com
« (…) Fort en symboles et sans morale, Les misères et les malheurs de L’Averne est un livre qui se voit et se lit en fonction de ses convictions, de son bagage culturel. Chaque lecteur y trouver du sens ou du non-sens, de l’horreur ou de l’humour. Mais ce grand talent qu’est Lucas Varela ne laisse pas indifférent, son dessin a une grande force de conviction. Il est monstrueux ! »
Alexis Seny, Branchés Culture
« (…) Tantôt bouilli à la marmite, pendu, jeté au cachot ou encore transpercé de flèche, le cousin délirant du célèbre pantin subit les affres de la damnation en une grosse vingtaine de planches/scènes totalement muettes mais ô combien parlantes. (…) »
Fabien Guigue, Bandes originales pour bandes dessinées
Pour lire 9 pages d'extraits, cliquez sur les vignettes ci-dessous et naviguez avec les flèches du clavier.
Cliquez sur les vignettes ci-dessous et naviguez avec les flèches du clavier.